Histoire de 1979 à Maintenant (2015)

HISTOIRE

1979-1999

Enfance avec parents aimants, un frère aimant aussi, un bon équilibre familiale, des colonies, des copains, du sport de haut niveau, des études jusqu’à BTS sans redoublement.

1999-2000

Début de la maladie aui a commencé un peu avant la fin des études et il y avait un terrain propice avec usage de canabis et alcool, grosses soirées et consommation quotidienne de cannabis, un mal être qui s’installe et je me réfugie dans la drogue et qui a tendance à m’isoler et me faire cogiter et me rends plus mal que mieux.

Plusieurs petites hospitalisations, on ne sait pas trop si c’est une crise d’adolescence un peu tardive ou un début de maladie mentale, pas de diagnostique posé.

Un peu d’hopital de jour avec groupe de parole et divers activités, j’ai du mal à m’intégrer et me sens isolé.

C’est aussi la période de mon premier job et premier appartement. Ça a finit par une hospitalisation et réorientation.

2000-2001

J’intègre un foyer post cure ou je retrouve gout de l’autre mais je reprends le canabis et la fête, je me battis un projet de formation dans un Centre de Reclassement Professionnelle.

J’y suis resté 11 mois au foyer post cure, ça m’a permis de faire une pause et de me re-sociabiliser, j’ai repris sport, activités sociales et intellectuelles. J’ai repris à travailler vers la fin, petit boulot.

2001-2003

On décide de me faire faire une formation dans un centre de reclassement professionnel (pour handicapé). Ça se passe très bien, je suis Major de ma promotion. Ça me remet l’intellecte à jour et me redonne confiance, je m’installe dans la ville avec une fille de la bas.

Je garde le même traitement que depuis 1999.

2003-2005

Je ne trouve pas de travail dans le domaine que j’ai étudié, je reprends mes anciens métiers et je fais des tits jobs, ça se passe bien, tellement bien que contre avis médical, j’arrête le traitement. Je rechute en 2005 et reviens chez mes parents.

On intègre un nouveau traitement et j’essaye de me faire licencier.

2005-2008

Je me reconstruis, je refais la fête, je trouve un contrat CAE de 2 ans dans le domaine que j’ai étudié en 2001. Je trouve mon amie (femme) sur le chemin. Tout va bien pour moi, je décide de changer de traitement fin 2007.

Avant la fin de mon contrat, je trouve un CDI dans mon domaine en horaire décalé, matin ou soir en alternance.

Mai 2008, je rechute suite à changement de traitement 6 mois plus tôt.

Je suis hospitalisé mais garde mon job.

On réintègre le traitement de 2005.

2008 à Maintenant :

Toujours même job, passé de jour et du soir, plus de matin, pris de l’expérience.

Achat d’une maison

Eu un enfant en 2009

Ma femme est actuellement enceinte (2015).

Je continue la psychotherapie et ai eu un peu de mal avec mon job, surtout accepter le comportement des autres mais c’est sur qu’il faut savoir se que l’on souhaite et s’y rapprocher.

Je fait actuellement 39H. Et j’ai 1 heure de route chaque jour.

Il y a du stress avec enfant et vie sociale et professionnelle mais j’ai des connaissances, de la famille, ma femme, ma fille et des amis qui m’aident, j’aide aussi pas mal de personnes qui me permettent de me sentir utile dans son monde ou il faut trouver sa place et l’envie de se battre.

Toujours provoquer le destin et suivre son planning, j’ai toujours assister au RDV et je me suis impliqué dans les activités. Actuellement je fais du sport pour retrouver un meilleur corps, quel beau combat NO ?

Surtout persévéré.

Il y a plusieurs étapes dans lan schizo :

DENI

Bien être

Arrêt traitement

Rechute

Recherche du traitement idéal et recherche du mieux

Rechute ?

Une vie n’est pas linéaire.

Belle vie les gens

téléchargement (10)BIBI.

2 thoughts on “Histoire de 1979 à Maintenant (2015)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *